Le Front national s’oppose à la fermeture d’une classe de l’école Henri-Martin à La-Vôge-les-Bains !

Communiqué de Sébastien Humbert, Responsable FN du Canton du Val d’Ajol, Secrétaire Départemental du FNJ Vosges.

Selon une annonce de l’inspection académique du 8 décembre 2017, l’école Henri-Martin de La-Vôge-les-Bains pourrait être amputée d’une de ses classes dès la rentrée de septembre 2018.

Alors que cette école bénéficie d’un effectif d’élèves suffisant et qu’elle remplit un rôle de service public important bénéficiant à plusieurs communes du secteur, cette décision est incompréhensible.

Nos territoires ruraux abandonnés par les politiques qui se succèdent depuis près de 30 ans paient aujourd’hui le prix d’un désengagement de l’Éducation Nationale dans nos campagnes au profit des villes et plus particulièrement des quartiers prioritaires touchés par l’insécurité et l’immigration.

Si cette décision de fermeture venait à se concrétiser, la première des conséquences serait une surcharge des classes qui impacterait directement la qualité de la transmission des savoirs alors que le niveau des élèves français continue de baisser.

Le Front National des Vosges s’oppose à cette fermeture de classe, illustration de la casse des services publics en milieu rural et apporte son soutien aux élus et parents d’élèves plongés une fois de plus dans l’incertitude et la crainte.